Toute l'actualité touristique et consulaire

Fermetures occasionnelles du consulat de France à Chicago

19 mars 2012

Il est indiqué aux voyageurs de passage ou résidents à Chicago, qu’en raison des scrutins électoraux organisés en 2012 mais aussi du sommet de l’OTAN , le consulat général de France à Chicago, sera fermé au public certaines journées d’avril, de mai et de juin.

Le consulat de France à Chicago fermera occasionnellement ses portes le 23 avril, le 7 mai, le 21 mai, le 4 juin et le 18 juin prochains, en raison des scrutins électoraux, mais également du sommet de l’OTAN qui se dérouleront dans la ville. Les ressortissants français de passage ou résidents à Chicago, sont donc invités à prendre en compte cette information.
Par ailleurs, il est rappelé aux voyageurs voulant se rendre aux Etats-Unis, que ces derniers sont exemptés de visa pour un séjour de moins de 3 mois. En revanche, depuis le 8 septembre 2010, il est obligatoire de faire une demande d’autorisation électronique de voyage (ESTA) via Internet, coûtant 14$ par voyageur. Cette demande doit être effectuée au moins 72 heures avant le départ. Pour entrer sur le territoire, les voyageurs doivent par ailleurs posséder un passeport biométrique ou un passeport à lecture optique de type Delphine, à condition que ce dernier ait été délivré avant le 26 octobre 2005.

De plus amples informations sont disponibles sur le site du ministère des Affaires étrangères.