Toute l'actualité touristique et consulaire

Colombie : recommandations pour tout voyage à Bogota

24 mars 2012

Il est rappelé aux voyageurs se rendant à Bogota en Colombie, qu’il convient d’éviter les quartiers populaires de la ville, ces derniers étant le théâtre de nombreuses violences.

Les voyageurs ayant réservé un vol pour Bogota en Colombie sont invités à la plus grande prudence une fois sur place et notamment à éviter les quartiers populaires du sud de la ville, où se produisent régulièrement de nombreuses violences.
C’est notamment le cas de Kennedy et Ciudad Bolivar, mais également des banlieues d’Altos de Cazuca et de Soacha, ainsi que des quartiers qui se trouvent autour de la Candelaria.
Au nord, quelques zones résidentielles et commerciales (Chapinero, Usaquen…) offrent une apparence plus tranquille.
A noter toutefois, que la plupart des agressions commises en Colombie contre des Français ont été enregistrées dans les quartiers riches de la capitale.
Il convient donc de rester attentifs aux risques d’enlèvements, d’agressions et de vols y compris aux abords des plus grands centres commerciaux de la ville tels que Centro Comercial Andino et Unicentro, mais aussi des zones abritant restaurants, bars et boîtes de nuit (Zona T, Parc de la 93).

Les personnes désireuses d’obtenir de plus amples informations, sont invitées à se rendre sur le site du ministère des Affaires étrangères.