Toute l'actualité touristique et consulaire

Risques de tornades aux Etats-Unis

16 avril 2012

Les voyageurs de passage aux Etats-Unis, sont invités à la prudence, de nombreuses tornades touchant actuellement le pays. Le centre des Etats-Unis est plus particulièrement concerné.

Les voyageurs ayant réservé un vol pour les Etats-Unis, sont priés d’éviter de se rendre dans le centre du pays, ce dernier étant actuellement en proie à de nombreuses tornades.
En effet, cinq personnes dont deux enfants ont péri samedi dans l’Oklahoma. De nombreux dégâts ont en outre été constatés et de la grêle, ayant parfois atteint la taille de balles de golf, est tombée sur certaines régions. Au total, plus de 120 tornades se sont abattues ce week-end sur l’Oklahoma, le Kansas, le Nebraska et l’Iowa.
Pour rappel, les mois d’avril à fin juin sont les plus propices à la formation de tornades. En 2011, ces dernières ont fait près de 550 morts. Cette années 62 personnes sont déjà décédées.

Les personnes désireuses d’obtenir une liste des états touchés et des informations sur les consignes à suivre en cas de tornade, sont invitées à se rendre sur le site du Ministère des Affaires étrangères.