Toute l'actualité touristique et consulaire

Recrudescence des cas de dengue en Colombie

05 mai 2012

Face à la recrudescence des cas de dengue en Colombie, il est rappelé aux voyageurs de rester vigilants face à la maladie et de s’en prémunir.

Les voyageurs qui ont réservé un vol pour la Colombie, sont invités à la vigilance une fois sur place, une augmentation des cas de dengue ayant été constatée. En effet, au 23 avril 2012, les autorités sanitaires ont enregistré près de 5 170 cas confirmés de dengue, dont deux décès. Les taux d’incidence les plus élevés ont été observés à Huila (15%), Meta, Valle et Caqueta (8%). Les enfants de moins de 14 ans ont par ailleurs été les plus atteints par la maladie.
Aussi, il est rappelé aux ressortissants français qu’il convient de respecter certaines mesures de protection comme par exemple, porter des vêtements longs, utiliser des produits anti-moustiques à appliquer sur la peau et les vêtements, ou encore se servir de moustiquaires et de diffuseurs électriques.
La dengue pouvant se révéler particulièrement grave, il est par ailleurs conseillé de consulter un médecin en cas de fièvre et d’éviter la prise d’aspirine.

De plus amples informations sont disponibles sur le site du ministère des Affaires étrangères.

Tags