La situation se dégrade au Mali

7 mai 2012

En raison de la dégradation de la situation sécuritaire au Mali, depuis le coup d’Etat qui a renversé le président le 21 mars dernier, il est fortement recommandé aux voyageurs de reporter tout projet de voyage dans le pays.

Il est rappelé aux voyageurs prévoyant de se rendre au Mali , que tout voyage dans le pays est actuellement déconseillé, en particulier dans le nord, où la situation sécuritaire s’est profondément dégradée. En témoigne l’attaque perpétrée ce week-end à Tombouctou par des combattants du groupe islamiste Ansar Dine liés à Al Qaïda, sur un mausolée classé au patrimoine mondial de l’Unesco. La semaine précédente, c’est à Bamako que s’étaient déroulés de violents affrontements.
Pour rappel, depuis le coup d’Etat qui a renversé le président Amadou Toumani Touré le 21 mars dernier au Mali, le nord du pays est désormais contrôlé par des combattants touaregs ainsi qu’un groupe islamique lié à la branche nord-africaine d’Al-Qaïda .
A Bamako, la junte, qui a remis officiellement le pouvoir à un gouvernement intérimaire, continue à contrôler les sites stratégiques de la capitale.

Les personnes désireuses d’obtenir de plus amples conseils de sécurité, peuvent consulter le site du ministère des Affaires étrangères.