Toute l'actualité touristique et consulaire

Incendies dans les Canaries

19 juillet 2012

Les Canaries sont actuellement touchées par un important feu de forêt qui a déjà parcouru près de 2 000 hectares.

Il est conseillé aux touristes prévoyant de se rendre aux Canaries de se renseigner avant leur départ. Les autorités ont en effet procédé mardi à l’évacuation d’un village de 1 800 habitants, situé au sud du parc naturel du Teide sur l’île de Ténérife. Ce parc naturel classé au patrimoine mondial de l’UNESCO étant menacé, les voyageurs doivent consulter l’office de tourisme afin de connaître l’évolution de la situation. Dans la soirée de mardi, les autorités ont annoncé que le feu avait progressé de quelques mètres à l’intérieur du parc.

Mercredi après-midi, les pompiers ont réussi à stabiliser une partie de l’incendie, aidés par un vent moins fort. L’accès au parc du Teide a été fermé par mesure de précaution. Les autorités insistent cependant sur le fait que ni le parc, ni les stations balnéaires ne sont menacés. L’île de La Palma doit également faire face à un incendie qui a déjà détruit près de 800 hectares et entraîné l’évacuation de plusieurs villages.

Les personnes désireuses d’obtenir des informations complémentaires peuvent consulter le site du Ministère des Affaires Étrangères.